Smartphone icon Calendar icon Map marker big
1545002034 dbainstitution 81 1542332830 dbeainaugurationcroissantvert10

Les incontournables

Détente et baignade, seul ou en famille, balades dans un environnement naturel exceptionnel, sport en mode doux : la commune de Dumbéa recèle de sites remarquables à (re)découvrir.

1542330656 parc fayard3

Le parc Fayard

Arboré et aménagé en bordure de rivière, il est l’un des lieux préférés des Dumbéens. On s’y rend pour pique-niquer, se détendre ou encore pratiquer un sport de glisse à la base nautique.  De nombreuses manifestions sont aussi organisées tout au long de l’année au parc, dont la Fête de la ville de Dumbéa, en avril, et sa légendaire omelette géante, les vide-greniers ou encore le marché Broussard.

Accès libre 

1542332757 dbea parc koutio large2

Le parc du Croissant Vert

Marcher, courir, faire du vélo ou des agrès, c’est ce que propose le Croissant Vert de Koutio. Cet espace de promenades et d’espaces verts attire de plus en plus d’adeptes et s’inscrit dans une politique de « modes doux » développée par la Ville. À terme, le Croissant Vert reliera l’ensemble des polarités urbaines, du lycée du Grand Nouméa jusqu’à Auteuil.

Accès libre

1542330577 dbea parcours 3

Parcours du coeur

Venez grimper les marches de votre nouveau parc au pied de l'Hotel de ville de Dumbéa, nommé le Parcours du coeur. De quoi pratiquer la marche et d'autres activités physiques 'outdoor'. N'attendez- plus! 

1542330700 riviere de dumbea

Le parc provincial de la Dumbéa

Quatrième parc protégé de la province Sud, non loin du parc Fayard, le massif renferme toute une portion de la rivière Dumbéa. Avec ses piscines naturelles, ce lieu magique dévoile toute la richesse de sa biodiversité au fil des randonnées. L’ancien barrage, les marmites du Diable ou, du côté de la Couvelée, le trou des Nurses sont un must. Une escapade revigorante avec, pour les plus aguerris, l’ascension du mont Dzumac, à 850 m d’altitude, qui offre un spectacle époustouflant.

Accès libre

Crédits photo : Raphael Dran

>Plan d'accès au parc de la Haute Dumbéa

1542330631 noure

Une plage de sable blanc à Nouré

La première plage de Dumbéa, Nouré, après la Pointe-à-la-Luzerne, est accessible au public depuis 2014. La Ville n’a cessé de l’équiper pour le plus grand confort des usagers. Elle possède deux parkings à l’entrée, des tables de pique-nique, abris et toilettes sèches. Une rampe de mise à l’eau est à destination des embarcations. Les horaires d’accès sont réglementés.

Ouverte de 8h à 18h

Crédits photo : Cédrick Hautot 2018

>Plan d'accès à la plage de Nouré 

1542330595 dsc0210

La piscine, une fierté pour la Ville

Le CARD, Centre aquatique régional de Dumbéa Guy-Verlaguet, est sans doute l’une des plus belles réalisations de la Ville de Dumbéa. Elle accueille les clubs de natation, forme les graines de champion tout en restant accessible au grand public et aux familles.

Ouvert toute l’année

Tél. : 41 24 40
regie@splcard.nc

1544482562 golf2

Le golf de Dumbéa

Venez vous détendre lors d'une partie sur le Garden Golf de Dumbéa qui propose 18 trous dans une nature luxuriante à ses visiteurs. 

Il est le plus ancien parcours de golf de Nouvelle-Calédonie. Il a été construit et dessiné au début des années 80 par Robert Green, architecte australien.

Tél. : 41.80.00