Jardins partagés
Depuis février 2014, le CCAS de Dumbéa gère les jardins partagés de Dumbéa-sur-Mer, qui sont subdivisés en 28 parcelles ouvertes à toute catégorie (familles, jeunes, seniors...) qui souhaite jardiner et produire une culture vivrière.
Missions
Ce dispositif constitue un outil d’insertion sociale et économique. Il permet à des familles d’assurer une autosuffisance alimentaire et de tisser des liens avec d’autres habitants.
La localisation et le prix
Les jardins partagés du Pic aux Chèvres de la Ville de Dumbéa sont situés rue Becquerel à Dumbéa-sur-Mer et comptent 28 parcelles cultivables de 1.5 are.
Le coût mensuel d’une parcelle est de 1 000 francs CFP.
Les critères à respecter pour l’attribution d’une parcelle :
- Résider à Dumbéa depuis plus de 6 mois.
- Habiter sur Dumbéa-sur-Mer ou à proximité du site.
- Ne pas disposer de terrain privatif cultivable et propice au jardinage.
La proximité ou les possibilités de déplacement seront prises en compte dans les attributions des parcelles afin de favoriser une présence active sur le lot.
Comment bénéficier d’un lot
Il faut s’inscrire auprès du CCAS et fournir les documents suivants :
- pièce d’identité
- livret de famille
- dernière facture d’eau ou d’électricité
- preuve de résidence sur la Ville de Dumbéa depuis plus de 6 mois
La personne est contactée lorsque sa candidature est retenue sous réserve de lot disponible. Elle est invitée à signer le règlement intérieur et la charte qui l’accompagne.
L’attribution d’une parcelle est conclue pour une durée d’un an, renouvelable tous les ans. Seuls les attributaires à jour de paiement de la redevance et ayant respecté le règlement pourront se voir renouveler leur attribution.
Contact
CCAS de Dumbéa - Tél. : 46.55.00 ou ccas@ville-dumbea.nc



