Caisse des écoles
La Caisse des écoles de la Ville de Dumbéa a été créée par délibération du conseil municipal de la Ville de Dumbéa en novembre 2003.
L’établissement a ouvert ses portes au public en février 2004, sous la forme d’un établissement public autonome (avec son propre conseil d’administration et son autonomie de gestion).
Directeur : Steevens MATAIKA
Missions
- Le service de restauration
- La garderie du matin et du soir
- L’accompagnement à la scolarité
Plus d'informations (inscription, tarifs, etc.) sur les services de cantine et de garderie.
Retrouvez toutes vos démarches en ligne.
L'organisation de la caisse des écoles :
- Un pôle administratif et financier comprenant un responsable, un agent ressources humaines, un régisseur, un agent comptable régisseur mandataire et un agent administratif polyvalent,
- Un pôle actions périscolaires comprenant un responsable et son adjoint, un assistant administratif, 3 responsables de secteurs, 18 coordinateurs d’école, 75 personnels de cantine, 146 surveillants animateurs périscolaires
- Une coordinatrice pour l’accompagnement à la scolarité accompagnée de 21 animateurs surveillants
Effectif global de 273 agents dont 21 agents à temps complet
La Caisse des écoles dispose d’un local administratif et de 18 cantines mis à disposition par la Ville. Chaque établissement scolaire élémentaire ou maternel de la Ville dispose d’une cantine, d'une salle animateurs.
Le local administratif de la Caisse des écoles est situé au 72, avenue d’Auteuil (derrière la poste de Koutio).
Horaires
Du lundi au vendredi de 7h30 à 14h30 (sauf le mercredi de 7h30 à 11h30).
Contact
72 avenue d’Auteuil 98835 Dumbéa
Tél. : 41 02 50
BP 23 - 98830 Dumbéa
Courriel : caisse-ecoles@ville-dumbea.nc



