34 projets d’associations dumbéennes soutenus par des partenaires privés !

Malgré le contexte économique difficile, 16 entreprises ont encore une fois répondu présent en apportant une aide de plus de 5 millions de francs à des projets portés par des associations de la commune.

Depuis dix ans, ce rapprochement bienvenu entre secteurs associatif et privé se concrétise grâce à l'action de la Ville de Dumbéa qui a par ailleurs maintenu son engagement financier auprès des associations en 2025, avec plus de 6 millions de francs de subventions versés. 

Comme le maire Yoann Lecourieux l'a rappelé, ces initiatives, qu'elles soient dans le domaine sportif, culturel, éducatif ou environnemental, contribuent à faire reculer la délinquance, créent du lien et renforcent le vivre-ensemble.

Réunis le 12 août à la maison de la jeunesse, les partenaires privés et les associations ont été vivement remerciés pour leur engagement qui permet à Dumbéa d'être une ville vivante, dynamique et solidaire. 

ATOUT VERT, BCI MEDIA, Bluescope NC, Buffalo Green, Calédonienne des Eaux, Dumbéa Mall, EEC ENGIE, Enercal, Groupe Vinci (SOCAM, SCB - Société Calédonienne de Bâtiment, Sodim Pacifique), Les Jardins du Sud, Label Explo, Omexom NC, Sécu System’s et Tokuyama.

La cérémonie a été l'occasion pour la Ville de Dumbéa de valoriser les récentes performances de jeunes champions qui font briller la commune sur les podiums. 

  • Elina Folituu, ancienne joueuse de l'Union rugby club Dumbéa, championne d'Europe U20 avec le Stade Toulousain.
  • Lusia Laa Ah Scha, du club Dumbéa natation, médaillée d'or en relais aux Mini-Jeux du Pacifique à Palau.
  • Yaron Nodanche, du club Dumbéa natation, médaillé d'argent en relais et de bronze en individuel aux Mini-Jeux du Pacifique à Palau.
  • Matisse Pindon, du tennis club de Dumbéa, médaillé d’argent par équipes aux Mini-Jeux du Pacifique à Palau.
  • Alex Raymond, du club Tagaloa Gym Force, champion de France masters de force athlétique.