Cover image

Service du Maire et du Protocole

Chef de service : Élodie TALATINI

Le Service du Maire et du Protocole (SMP) assure la coordination administrative du secrétariat général, des chargés de mission, de la direction de la police municipale (DPM), de la direction des services d’incendie et de secours (DSIS), ainsi que du cabinet du Maire, avec notamment la gestion du planning des élus et le suivi des actions du service de communication.

Missions

  • Assure la gestion administrative et comptable des services et directions placés sous la responsabilité du secrétariat général.
  • Gère et coordonne stratégiquement l'agenda du Maire, du secrétariat général et des élus.
  • Assure la rédaction de notes, argumentaires, courriers, comptes rendus sur des dossiers spécifiques.
  • Organise les relations institutionnelles et les relations extérieures.
  • Supervise les questions de protocole et de représentations de la Ville par les élus.
  • Assure l’interface avec les services supports de la Ville, le secrétariat général et les services administratifs et comptables des directions opérationnelles.
  • Coordonne l’organisation des événements protocolaires et des cérémonies patriotiques de la Ville.
  • Met en place et/ou contrôle la bonne exécution des procédures internes.
     
Facebook YouTube Appli mobile Agenda des événements Cartographie