Cover image

Service du développement durable


Cheffe de service : Sarah TRUDELLE


Missions

La mission principale du service du développement durable est d’assurer la planification technique et financière des opérations pour lesquelles la commune est maître d’ouvrage. Pour cela, les agents sont responsables de la conduite des opérations selon le planning fixé (contrat d’agglomération par exemple) et assurent :

  • la rédaction des programmes des opérations ;
  • la passation des marchés de maîtrise d’œuvre et le suivi des procédures d’appel d’offres de travaux ;
  • les suivis de chantiers, administratifs et comptables de chaque opération.

Le service du développement durable est aussi référent technique des missions s’inscrivant dans une politique de développement durable et d’économie d’énergie de la Ville de Dumbéa.

Il a également la charge du suivi des contrats de délégation de services publics relatifs aux services d’eau potable, de collecte et traitement des eaux usées et de distribution d’énergie électrique. 

Facebook YouTube Appli mobile Agenda des événements Cartographie