network icon

COMMUNIQUÉS & INFORMATIONS

 28-02-2022  

Suspension du dispositif de navettes pour se rendre à la rivière


La Ville de Dumbéa informe les usagers que le dispositif de navettes pour se rendre au trou des Nurses et au parc provincial de la Dumbéa n'est plus en service.

La Ville rappelle que les parkings du parc provincial et du trou des Nurses disposent d’un nombre de places limité et que le stationnement sauvage sur la route de Koé, du trou des Nurses et la boucle Fayard sera verbalisé (amende et risque de mise en fourrière).

 16-04-2021  

Les déclarations de naissance et de décès : uniquement sur rendez-vous pour éviter la file d’attente


La Ville de Dumbéa informe les usagers que pour éviter aux administrés des délais d'attente, les déclarations de naissance et de décès se font uniquement sur rendez-vous, selon les modalités suivantes :

Pour les déclarations de naissance : prise de rendez-vous au 41 43 22 ; Pour les déclarations de décès : prise de rendez-vous au 20 84 50.

Les rendez-vous ont lieu en matinée de 7h30 à 11h30

 06-11-2020  

Circulation et stationnement règlementés aux abords du parc provincial de la Dumbéa


La Ville de Dumbéa informe la population que le stationnement de tous véhicules est interdit sur la section comprise entre l’intersection de la route de Koé et la route territoriale n°1 (RT1) jusqu’à l’entrée du parc provincial, incluant la route du Trou des nurses et la boucle Fayard, de part et d’autre des voies de circulation. La vitesse y est limitée à 50km/h.

Arrêté municipal n°20/596/DBA du 6 novembre 2020 portant modification de l’arrêté municipal n°19/709/DBA du 26 novembre 2019

Arrêté municipal n°19/709/DBA du 26 novembre 2019 règlementant la circulation et le stationnement des véhicules sur la route de Koé, à Dumbéa Rivière sur la commune de Dumbéa

L’arrêt et le stationnement de tous véhicules est également interdit de part et d’autre de la route de Daver, sur une section de voie de 500m de long comprise en amont et en aval du radier.

Arrêté municipal n°20/597/DBA du 6 novembre 2020

Le non-respect de ces règlementations sera verbalisé à compter de ce week-end des 7 et 8 novembre (amende de 15 000 F et risque de mise en fourrière des véhicules concernés).

Dans l’intermédiaire, le parc provincial de la Dumbéa reste ouvert aux visiteurs. Les véhicules pourront y accéder par le premier portail à l’entrée du parc et stationner sur les zones de stationnement prévues à cet effet. Le deuxième portail reste fermé.

La Ville de Dumbéa remercie par avance les usagers de leur compréhension.