network icon

COMMUNIQUÉS & INFORMATIONS

 01-03-2023  

Fermeture de la route du barrage aux véhicules


En raison de l’affluence accrue d’usagers, le manque de réseau de télécommunications, la difficulté d’accès des services de secours sur les zones de loisirs du parc provincial de la Dumbéa, ainsi que des travaux qui se déroulent actuellement sur la zone, la Ville de Dumbéa rappelle que l’accès de tout type de véhicule est interdit sur la route du barrage jusqu’à l’achèvement du chantier.

Pour rappel, des travaux de confortement du barrage de la Dumbéa sont menés par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie de novembre 2022 à décembre 2024.

Arrêté municipal n°23/131/DBA du 2 mars 2023 interdisant l'accès aux véhicules sur la route du barrage

 06-11-2020  

Circulation et stationnement règlementés aux abords du parc provincial de la Dumbéa


La Ville de Dumbéa informe la population que le stationnement de tous véhicules est interdit sur la section comprise entre l’intersection de la route de Koé et la route territoriale n°1 (RT1) jusqu’à l’entrée du parc provincial, incluant la route du Trou des nurses et la boucle Fayard, de part et d’autre des voies de circulation. La vitesse y est limitée à 50km/h.

Arrêté municipal n°20/596/DBA du 6 novembre 2020 portant modification de l’arrêté municipal n°19/709/DBA du 26 novembre 2019

Arrêté municipal n°19/709/DBA du 26 novembre 2019 règlementant la circulation et le stationnement des véhicules sur la route de Koé, à Dumbéa Rivière sur la commune de Dumbéa

L’arrêt et le stationnement de tous véhicules est également interdit de part et d’autre de la route de Daver, sur une section de voie de 500m de long comprise en amont et en aval du radier.

Arrêté municipal n°20/597/DBA du 6 novembre 2020

Dans l’intermédiaire, le parc provincial de la Dumbéa reste ouvert aux visiteurs. Les véhicules pourront y accéder par le premier portail à l’entrée du parc et stationner sur les zones de stationnement prévues à cet effet. Le deuxième portail reste fermé.

La Ville de Dumbéa remercie par avance les usagers de leur compréhension.