Image

Aide pour les vacances scolaires 2026

Le CCAS de Dumbéa informe les administrés que l’opération « Aide aux vacances », mise en place grâce à la Dotation de Solidarité Républicaine de l’État, est désormais clôturée. Face au succès rencontré par ce dispositif et aux nombreuses demandes enregistrées, l’ensemble des crédits alloués a été consommé.

Les bons qui ont été délivrés sont valables durant les petites vacances scolaires sur la période du 8 juin au 25 octobre 2026 uniquement, utilisables au choix du demandeur.
Le montant de l'aide aux vacances est fixé à 20 000 F par enfant, remis sous forme de 4 bons de 5 000 F valables uniquement auprès des partenaires du CCAS (centres de vacances et de loisirs, structures de loisirs de Dumbéa, structures de soutien scolaire).

Cette mesure est financée au titre du Dispositif de solidarité républicaine (DSR), mis en œuvre dans le cadre du prêt garanti par l'État (PGE) accordé à la Nouvelle-Calédonie, remboursé par celle-ci.

LES ÉTABLISSEMENTS PARTENAIRES