VIDEOS

[Institutionnel] Conseil municipal du jeudi 13 avril 2023

[Retour sur le conseil municipal]

Une douzaine de délibérations étaient à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal du jeudi 13 avril. Parmi les principales décisions :

  • 13 millions de subventions ont été octroyés aux associations et organismes de la commune qui œuvrent, au bénéfice des Dumbéens, dans la culture, le sport, le social, ainsi qu'aux APE des écoles de Dumbéa ;
  • 90 millions de francs peuvent être mobilisés en 2023 en faveur du Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMTU), soit une augmentation de 49 % par rapport au budget octroyé en 2022. La Ville de Dumbéa ne peut inscrire les 139,4 millions exigés par le SMTU au risque d’avoir un budget déséquilibré et donc rejeté. Un recours à l’encontre du syndicat mixte est ainsi sollicité.

Cette séance a débuté par l’installation de Loïc Basset-Creugnet au sein du conseil municipal de Dumbéa après la démission de Patrick Tein-Baï (Génération Dumbéa).

Un point d'étape a été présenté sur la révision du Plan directeur d'urbanisme (PUD) de la commune qui se poursuit avec l'enquête administrative, avant l'enquête publique prévue en fin d'année.