RETOUR EN PHOTOS

Inauguration d'une fresque au lycée Dick-Ukeiwë

Une fresque colorée à motifs géométriques orne les escaliers à l'entrée du lycée Dick-Ukeiwë. Cette œuvre fait partie de l'exposition urbaine « Tissage » de l’association Libres comme l’Art, initiée par l'artiste Lulla Coiquaud, en collaboration avec les élèves des d’Arts Plastiques et d'histoire de l'Art de l'établissement.

Créée avec le soutien de la Ville de Dumbéa, elle a été inaugurée le 19 novembre, en présence du maire Yoann Lecourieux et de représentants du lycée Dick-Ukeiwë, du vice-rectorat et de la mission aux affaires culturelles en Nouvelle-Calédonie, partenaires du projet.

L'artiste et les élèves ont voulu représenter les nattes colorées pour symboliser les tissages et les métissages qui font la richesse de la Nouvelle-Calédonie.

« Confiance », « Unité dans la diversité, « Amitié »... Des mots et des citations d'auteurs, choisis par les jeunes et leurs professeurs, ont été apposés sur les marches comme autant de messages de soutien et d'espoir après cette année riche en émotions et en épreuves.

Une nouvelle fresque au Big Up Spot, près du skatepark, et du mobilier urbain au parcours Serge Agathe-Nerine complètent l'exposition urbaine « Tissage » qui s'intègre dans le parcours artistique de Dumbéa, Dumbéa'Art.