ACTUALITES

Navettes obligatoires pour aller au parc provincial de la Dumbéa

Publié le 25 November 2021

REPRISE DU DISPOSITIF DE NAVETTES GRATUITES OBLIGATOIRES POUR SE RENDRE AU PARC PROVINCIAL DE LA DUMBÉA ET AU TROU DES NURSES À COMPTER DU WEEK-END DU 27 & 28 NOVEMBRE 2021

Alors que les vacances d’été se profilent, laissant présager une fréquentation très élevée du parc provincial de la Dumbéa et de la rivière (jusqu’à plusieurs milliers de visiteurs chaque week-end), la municipalité réitère le dispositif de navettes lancé il y a 2 ans, afin de réguler l’accès à ces sites et d’encadrer ses usages. La sur-fréquentation de ces lieux peut avoir de graves répercussions sur la sécurité des usagers puisque le stationnement abusif peut bloquer le passage et ralentir l’accès des services de secours en cas de feu ou d’assistance à la personne. Elle a également un impact sur l’équilibre environnemental du site.

En conséquence, pour des raisons de sécurité et de préservation de l’environnement, la Ville de Dumbéa informe les usagers de la reconduction des navettes gratuites obligatoires mises en place à partir du parking du parc Fayard, de 6h30 à 17h30, toutes les demi-heures, pour se rendre au parc provincial et au trou des nurses, selon le calendrier suivant :

  • tous les jours de la semaine à compter du samedi 27 novembre 2021 et ce, jusqu’à la rentrée des classes 2022 ;
  • puis, après la rentrée, uniquement les week-ends jusqu’à nouvel ordre.

À noter que :

  • les usagers du service de navettes seront soumis au protocole sanitaire en vigueur dans les transports en commun, à savoir, port du masque obligatoire et gestes barrière.
  • il sera possible d’embarquer des glacières et des vélos à bord des navettes. En revanche, les chiens y sont interdits, y compris en laisse.

 

La Ville rappelle que les parkings du parc provincial et du trou des nurses disposent d’un nombre de places limité et que le stationnement sauvage sur la route de Koé, du trou des nurses et la boucle Fayard sera verbalisé (amende et risque de mise en fourrière).

 

Arrêtés n° 19-709-DBA / 20-596-DBA / 21-008-DBA.