ACTUALITES

1551932782 istock 614630576

La Ville de Dumbéa fait sa rentrée artistique

Publié le 7 March 2019

La ville de Dumbéa propose tout au long de l’année avec l’aide de partenaires et associations, un large panel d’activités artistiques : musique, danse, théâtre !


LA MUSIQUE

Les cours
La ville de Dumbéa dispose d’une antenne du conservatoire de musique, géré par l’AFMI (Association de Formation de Musicien Intervenant), au sein du centre culturel de Dumbéa. La structure y propose des cours de pratiques collectives tout au long de l’année, avec la pratique du chant, de la guitare, du piano, etc.
Pour les enfants de 8 à 16 ans.

Les répétitions
En partenariat avec l’AFMI, la ville de Dumbéa dispose d’une salle de musique ouverte aux groupes souhaitant répéter dans la maison de quartier de Dumbéa-sur-Mer. La gestion (plannings, cotisations, encadrement des répétitions) est faite par l’AFMI.
Inscriptions aux cours et répétitions : AFMI – Tél 46 20 00.


LE THÉÂTRE
L’association « le Théâtre enchanteur Dumbéa » propose des cours de théâtre et d’expression corporelle à la médiathèque de Dumbéa avec la comédienne Olivia Buna.
Pour les enfants de 6 à 16 ans.
Inscriptions et Renseignements auprès de Olivia Buna – Tél 97 90 29


LA DANSE
Les infrastructures de Dumbéa situées à Auteuil accueillent des associations et artistes qui enseignent différents types de danse pour tous les goûts et tous les âges : kizomba, danse tahitienne, belly danse (danse orientale/ fusion), country, zumba, danse classique, danse contemporaine et country. Pour les enfants de 3 à 99 ans.


A noter également, la nouvelle association « Les feux de la rampe » qui propose un large panel d’activités artistiques : néo-classique, moderne jazz, urban afro, pilate, handi danse …
Contact : 98 16 37 - @ : lesfeuxdelarampenc@gmail.com


Renseignements et informations 
Centre culturel de Dumbéa – Tél : 41 23 07 - @ ccd@ville-dumbea.nc