Smartphone icon Calendar icon Map marker big

ACTUALITES

1613821869 dumbea journee de la femme pave site 01

Journée internationale des droits de la femme

Publié le 20 February 2021

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme , la Ville de Dumbéa propose de nombreuses animations gratuites .

AU PROGRAMME :  

> De 16h30 à 17h30 : séance gratuite de body karaté et self-défense pour les femmes, à la salle des arts martiaux d'Auteuil (avec le GESLS et l'Association KARATE Auteuil AKA DUMBEA ).
> De 17h30 à 18h30 : débat sur le droit des femmes et le leadership à l'hôtel de ville.
Entrée libre et gratuite. Renseignements auprès du service des sports. Tél. 41 30 36.

 

A 19h au Studio 56. ELLES est une conférence-dansée au cours de laquelle la conférencière Manissa Panatte propose au public une réflexion sur la femme calédonienne contemporaine et sa position dans la société actuelle. Une co-production entre le Réseau MKVK , l'ADCK-CCT et l'ADAMIC, avec le soutien de la Mission aux Affaires Culturelles. Lauréat des Nickels de l'Initiative 2020. 
Tout public à partir de 13 ans. Gratuit. Inscriptions au 41 30 36.

De 9h à 16h, rendez-vous au complexe sportif d'Auteuil. Venez nombreuses découvrir les activités proposées par les associations de la ville. Les femmes sont à l'honneur avec des activités sportives (basketball, tir-à-l'arc, boxe angalise, pétanque...) mais aussi des stands d'information et des ateliers ( la mission à la condition féminine , le comité de promotion de la santé sexuelle et affective , l'association pour l'accès au droit et l'aide aux victimes , l'agence sanitaire & sociale et la case juridique kanak ).
Entrée libre et gratuite - Restauration sur place.

 

  •    A la médiathèque de Dumbéa

> Retrouvez une sélection littéraire sur le thème de la journée internationale des droits de la femme.
> Avec une exposition sur la thématique choisie par l'ONU en 2021 "Le leadership au féminin" mettant en valeur les femmes du pays qui ont pris le leadership dans différents domaines (sport, culture, vie associative, jeunesse...).