ACTUALITES

COVID-19 : confinement et pass sanitaire

Publié le 4 October 2021

COVID-19 : confinement de la population

  • À compter du 6 décembre, seul un pass sanitaire (avec QR code) sera accepté lors des contrôles dans les lieux et commerces où il est obligatoire. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

  • La Nouvelle-Calédonie est en confinement allégé jusqu'au dimanche 19 décembre inclus. Les déplacements sont interdits entre 23 h et 5 h du matin. Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

Plus d'informations sur le site du gouvernement : www.gouv.nc

Pass sanitaire

Déployé sur le territoire français, le pass sanitaire est également applicable en Nouvelle-Calédonie à compter du lundi 11 octobre pour accéder à certains lieux et activités, de manière progressive. Cet outil permettra un retour à une vie quasi normale et aux plaisirs du quotidien, tout en minimisant les risques de circulation du virus, en complément des protocoles sanitaires propres à chaque secteur.

À compter du 6 décembre, seul un pass sanitaire doté d'un QR Code, présenté sous format papier ou numérique, sera accepté lors des contrôles. Il ne sera plus possible de présenter un carnet de vaccination contre le Covid-19, ou un résultat de test négatif, ou un certificat de rétablissement. 

Récupérez votre pass sanitaire sur https://masante.gouv.nc/

Enregistrement et la délivrance des pass sanitaires (sans rendez-vous) en mairie :                        
  • A l’hôtel de ville est ouvert aux horaires habituels (du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 et le vendredi de 7h30 à 14h30 en continu)
  • A la mairie du nord, lors de la permanence tenue par les élus tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 10h.
Plus d'informations sur le site du gouvernement : www.gouv.nc