Smartphone icon Calendar icon Map marker big

ACTUALITES

1584588722 point de situation 1

Coronavirus : point de situation

Publié le 19 March 2020

La population est invitée à suivre les points quotidiens du gouvernement, car de nouvelles directives pourraient être données. Plus d'informations sur le site covid19.nc. Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire sur le site covid19.nc ou en cliquant ici.

COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Instauration d'un couvre-feu dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19

Point n°9 du lundi 6 avril 2020

Pour renforcer les mesures de sécurité relatives à la limitation des rassemblements sur la voie publique, notamment la nuitla Ville de Dumbéa informe ses administrés qu’elle met en place, à compter de ce jour lundi 6 avril et jusqu’au lundi 13 avril 23h59 inclus, un couvre-feu interdisant la circulation de toute personne hors de son domicile, entre 22 heures et 5 heures du matin, à l’intérieur et à moins de 200 mètres des secteurs suivants : 

  • l’ensemble des voies et espaces publics de la Zone d’Aménagement Concertée du Centre Urbain de Koutio,
  • l’ensemble des voies et espaces publics du quartier SICNC
  • l’ensemble des voies et espaces publics des quartiers Jacarandas 1 et Jacarandas 2
  • l’ensemble des voies et espaces publics de tous les quartiers Palmiers
  • l’ensemble des voies et espaces publics du lotissement Koutio-Secal
  • l’ensemble des voies et espaces publics du lotissement collines d’Auteuil
  • les voies et espaces publics attenants suivants :
    • avenue de la Tonghoué
    • rue Jacques Cartier
    • rue Jean-François Lapérouse
    • avenue d’Auteuil
    • avenue de la Vallée
    • avenue du Centre
    • avenue Victor Hugo
    • avenue Numa Joubert
    • place Sagato
    • impasse Pierre Voyer
  • l’espace public des résidences suivantes :
    • Mangaréva, Timanu, Tikopia , Koutio Central, Ataloya, Central Garden, Cassia et Melaleuca, Arawa, Takutéa, Macaranga, Ylang, Ile Dié, Piditéré, Orona, Apolima.

Consulter l'arrêté municipal n°20/176/DBA du 6 avril 2020 instaurant un couvre-feu dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.

COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Planning de collecte des déchets verts du mois d'avril

Point n°8 du vendredi 3 avril 2020

La Ville de Dumbéa  informe les administrés que le planning de collecte des déchets verts du mois d’avril reste inchangé, à savoir :

  • Secteur 1 (Boutan, Nondoué, Val Suzon, Val Fleuri, Katiramona) : samedi 4 avril
  • Secteur 2 (Calvaire, Koé, Couvelée, Dumbéa Rivière, Carigou, RT1, Col de Tonghoué) : samedi 11 avril
  • Secteur 3 (Koghis, Tonghoué, Giozzi, Pinèdes, Horizons, Cycas, Alamandas, Collines d’Auteuil, Douvier Renard, Assen Aida) : samedi 18 avril
  • Secteur 4 (Val d’Auteuil, Berton, SICNC, Fayard Auteuil, Jacarandas 1 & 2, Les Palmiers, GDPL Waka) : samedi 25 avril

Pour rappel, les déchets verts doivent être sortis la veille.

Pour toute question, les administrés sont invités à contacter la mairie au 41 40 17 ou au 41 40 05.

Consulter le planning complet en cliquant ici.

COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Annulation de la Fête de la Ville de Dumbéa

Point n°7 du jeudi 2 avril 2020

En raison de la crise sanitaire liée au covid-19, la Ville de Dumbéa  informe la population et les exposants qu’elle se voit contrainte d’annuler la Fête de la Ville et son omelette géante, initialement prévues les 25 et 26 avril.

La Ville rappelle également que, comme précédemment annoncé et pour des raisons de santé publique, toutes les autres manifestations ayant lieu en avril sont elles aussi annulées.

COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Interdiction d'utiliser les agrès « work out »

Point n°6 du mercredi 1er avril 2020

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Ville de Dumbéa informe les usagers que l’utilisation de tous les agrès « work out », pour quelque motif que ce soit, est interdite sur les sites suivants :

▪️ sur l'avenue d’Auteuil, face au collège Edmée Varin ;
▪️ aux abords de la salle omnisports de Katiramona ;
▪️ au parc Fayard ;
▪️ sur le parcours Serge Agathe Nerine ;
▪️ sur le parcours du coeur.

Consulter l'arrêté municipal n°20/169/DBA du 31 mars 2020 interdisant l’utilisation des agrès « work out » dans certains lieux de Dumbéa en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus covid-19.

COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Le dispositif de continuité du service public étendu

Point n°5 du mardi 31 mars 2020

Dans le respect des dispositions de confinement prises par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et pour veiller à, malgré tout, répondre au mieux aux demandes urgentes des administrés, la Ville de Dumbéa rappelle qu’elle a mis en place un dispositif de continuité du service public, complété, à compter de ce jour, par de nouvelles permanences.

Ainsi, en plus de la police municipale et des pompiers qui assurent quotidiennement leurs missions sur le terrain, les services communaux suivants sont assurés :

  • un accueil téléphonique (41 40 17 ou 41 40 05),  mail (courrier@ville-dumbea.nc ) ou via la page Facebook de la Ville, pour  toute question ou renseignement ;
  • la collecte des ordures ménagères et déchets verts, l’entretien des routes, des espaces verts et toute autre intervention d’urgence destinée à garantir la salubrité de l’espace public ;
  • une permanence téléphonique de l’état civil à l’hôtel de ville, pour assurer, sur rendez-vous, les déclarations de naissance (41 43 22) et par mail (courrier@ville-dumbea.nc) pour les extraits d'actes de naissance, inhumations et mariages ;
  • l’accueil des enfants des personnels prioritaires dans les écoles avec une permanence de la caisse des écoles au 41 02 50 ;
  • le paiement des entreprises externes pour les prestations réalisées au premier trimestre 2020 ;
  • une permanence téléphonique du centre communal d’action sociale pour l’aide aux personnes vulnérables au 94 58 85 ;
  • l’instruction et la délivrance des permis de construire avec une adresse mail sur laquelle envoyer son dossier urbanisme@ville-dumbea.nc.

Le maire rappelle aux  administrés qu’il est impératif de respecter les consignes de confinement et de n’effectuer des déplacements qu’en cas de nécessité impérieuse.

Plus d'informations sur les permanences en cliquant ici.

COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Informations sur la collecte des ordures ménagères et des déchets verts et fermeture de la déchetterie (QAV)

Point n°4 du mercredi 25 mars 2020

En raison de la situation actuelle relative aux dispositions prises contre la propagation du Covid-19, la Ville de Dumbéa informe les usagers que :

  • la collecte des ordures ménagères reste assurée sur les jours de tournée habituels (lundi/jeudi ou mardi/vendredi selon les secteurs).
  • la collecte des déchets verts des secteurs 4 (Val d’Auteuil, Berton, SIC-NC, Fayard, Auteuil, Jacarandas 1&2, les Palmiers, GDPL Waka) et 5 (FSH 1er secteur, Secal, les Jariots, Dumbéa centre) est en cours. Le secteur 6 (Erudits, Becquerel, butte de Koutio) sera collecté à la suite. Pour le secteur n° 7 (Pointe à la Dorade et Pointe à la Luzerne), la collecte se fera à compter du 31 mars et sur la fin de semaine. Pour le n°8 (Dumbéa-sur-Mer, ZAC Panda, Koueta), la collecte se fera à compter du 1er avril et sur la fin de semaine. Les dates de collecte du mois d’avril seront communiquées ultérieurement, en fonction de l’évolution de la situation.
  • la déchetterie (QAV) de la mairie nord est fermée au public jusqu’à nouvel ordre, afin d’éviter les déplacements. 

La Ville rappelle que la collecte des encombrants se fait uniquement sur rendez-vous, en téléphonant au numéro vert CALECO 050 055. 

Plus d’informations sur les plannings de collecte en cliquant ici.  

COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Mesures de confinement - La Ville de Dumbéa assure la continuité du service public

Point n°3 du lundi 23 mars 2020

Suite à la déclaration ce dimanche 22 mars 2020 du président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie concernant les nouvelles dispositions de confinement prises contre la propagation du Covid-19, le maire de la Ville de Dumbéa informe ses administrés des mesures mises en place de manière à permettre la continuité du service public. 

Ainsi une permanence téléphonique sera assurée sur deux numéros dédiés : le 41 40 17 et le 41 40 05.

Pour toute question ou renseignement, les administrés pourront également envoyer un mail à l’adresse courrier@ville-dumbea.nc ou un message sur la page Facebook de la Ville. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Aussi les services suivants seront assurés :

  • pour les déclarations de naissance, une permanence au sein de l’hôtel de ville, sur rendez-vous, de 8h à 11h (tel. 41 43 22)
  • pour le centre communal d’action sociale, une permanence téléphonique au 94 58 85
  • pour la caisse des écoles, une permanence téléphonique au 41 02 50
  • pour les enregistrements des permis de construire, une adresse mail sur laquelle envoyer son dossier urbanisme@ville-dumbea.nc

    et bien entendu, la police municipale et les pompiers, pour les missions de secours et le maintien de l’ordre public ainsi que les services techniques de la Ville pour garantir la salubrité de l’espace public.

    Le maire rappelle aux  administrés de respecter les consignes de confinement, de rester chez eux et de n’effectuer des déplacements qu’en cas de nécessité absolue.

    « Prenez soin de vous »

    COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Report et/ou annulation des manifestations de la Ville de Dumbéa

    Point n°2 du jeudi 19 mars 2020

    Suite à la déclaration du président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie de ce jeudi 19 mars 2020 concernant les nouvelles dispositions prises contre la propagation du Coronavirus, la Ville de Dumbéa informe ses administrés que toutes ses manifestations prévues en mars et avril sont annulées et/ou reportées. 

    En cas de report, la Ville vous tiendra informés des nouvelles dates.

    COMMUNIQUÉ // Coronavirus - Fermeture des structures municipales de la Ville de Dumbéa recevant du public

    Point n°1 du jeudi 19 mars 2020

    Suite à la déclaration ce jeudi 19 mars 2020 du président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie concernant les nouvelles dispositions prises contre la propagation du Coronavirus, le maire de la Ville de Dumbéa informe ses administrés des mesures particulières qu’il met en place de manière à protéger la santé de l’ensemble de la population.

    Ainsi, à compter de ce vendredi 20 mars et jusqu’à nouvel ordre, les établissements de la Ville de Dumbéa recevant du public seront fermés.

    Sont concernés :

    • l’hôtel de ville
    • la mairie du nord
    • la médiathèque
    • toutes les maisons de quartier
    • toutes les salles omnisports
    • le Big Up Spot
    • le Studio 56
    • la maison de la jeunesse
    • le golf
    • le centre aquatique régional de Dumbéa
    • le centre communal d’action sociale
    • la caisse des écoles
    • le parc provincial de la Dumbéa

    Une permanence est toutefois assurée à compter du lundi 23 mars au sein de l’hôtel de ville, pour les déclarations de naissance, sur rendez-vous, de 8h à 11h (tél. 41 43 22). 

    Les services de la police municipale et du centre de secours assureront quant à eux leurs activités de terrain, hormis l’accueil au public.

    Consulter l'arrêté municipal n°20/157/DBA du 19 mars 2020 portant fermeture des structures municipales recevant du public de la Ville de Dumbéa.

    Pour toute question ou renseignement, vous pouvez envoyer un mail à courrier@ville-dumbea.nc.