ACTUALITES

Appel à candidatures Studio 56

Publié le 10 May 2022

Jusqu'au 13 mai 2022, le Studio 56 lance plusieurs appels à candidatures dans le secteur artistique :

  • Appel à candidatures pour des interventions artistiques 

La Ville de Dumbéa lance un appel à candidatures pour des interventions artistiques (par lot) lors des actions d’éducation artistique et culturelle coordonnées par le Studio 56 à destination de l’école de Dumbéa-sur-Mer, dans les domaines suivants :

  • Art du langage
  • Musique et chant
  • Danse : éveil corporel
  • Danse contemporaine

Cliquez ici pour télécharger l'appel à candidatures.

Un programme d’actions et de médiations culturelles est renforcé par des ateliers d’initiation à différentes pratiques artistiques, qui s’étaleront sur deux périodes scolaires et au profit de toutes les classes de l’école allant de la petite section maternelle au primaire CM2.  L’appel à candidatures est ouvert à un ou des intervenants artistiques pour 1 ou plusieurs lots ci-dessus. Les horaires et le planning sur l’ensemble de la période concernée seront précisés conjointement avec l’équipe enseignante de l’école après sélection des artistes-intervenants. Les lots commenceront à la période mentionnée et doivent correspondre aux thématiques proposées par classe.

Les intervenants artistiques souhaitant participer à cet appel à candidatures devront adresser leur(s) proposition(s) financière(s), qui devra inclure les temps de préparation des interventions, et un dossier de candidature comprenant : un CV faisant état du parcours de l’intervenant + un RIB + un RIDET + une assurance en responsabilité civile couvrant les activités liées à l'intervention + un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3).

  • Appel à candidatures pour des prestations en médiation culturelle :

La Ville de Dumbéa lance un appel à candidatures pour des médiations culturelles (par lots) lors des actions d’éducation artistique et culturelle coordonnées par le Studio 56 au travers de plusieurs dispositifs et notamment :

• Lot n°1 : Les médiations culturelles d’une résidence en milieu scolaire (du 18 juillet au 5 août 2022) sur 1 école.

• Lot n°2 : Les médiations culturelles de 15 capsules artistiques en milieu scolaire, toute l’année 2022 sur 15 écoles.

• Lot n°3 : La diffusion de l’exposition itinérante, lauréate de l’appel à projets en Arts Visuels N°1 (thème patrimoine) 2022 à destination des scolaires, 3 diffusions dans 3 établissements culturels de la Ville (médiathèque et maisons de quartier) pour juillet, août et septembre 2022 ; 4 médiations culturelles.

• Lot n°4 : Les médiations culturelles de l’exposition lauréate de l’appel à projets en Arts Visuels N°2 (thème Arts Urbains) 2022 ; 6 médiations culturelles.

Cliquez ici pour télécharger l'appel à candidature.

L’appel à candidatures est ouvert à un ou des médiateurs culturels pour 1 ou plusieurs lots ci-dessus. Les lots commenceront successivement dès le recrutement. Les médiateurs culturels et les associations souhaitant participer à cet appel à candidatures devront adresser leur(s) proposition(s) financière(s), qui devra inclure les temps de préparation des médiations, et un dossier de candidature comprenant : un CV faisant état du parcours de l’intervenant + un RIB + un RIDET + une assurance en responsabilité civile couvrant les activités liées à la médiation culturelle.

Date limite de candidature

Date limite de réception des dossiers version papier et/ou numérique fixée au vendredi 13 mai 2022.

Les candidatures numériques sont à envoyer par email à studio56@ville-dumbea.nc

Renseignements auprès du Studio 56 :
Tél. 41 30 55 - Email : aurelie.lombardo@ville-dumbea.nc