Accueil / Urbanisme & habitat / Dumbéa aujourd’hui et demain / Un centre-ville en construction

Un centre-ville en construction

Autour du lycée du Grand Nouméa, le centre-ville de Dumbéa se concrétise peu à peu. Depuis quelques années, sortent de terre des bâtiments pour des logements, des bureaux, des commerces et des services publics. D’autres vont prochainement voir le jour. Le centre-ville est bien en train de devenir une réalité…

centre villeLe futur centre-ville de Dumbéa est situé à Koutio, à l’intersection des principaux axes routiers de l’agglomération, et s’étend depuis la grande surface « Kenu-in » et le long du lycée du Grand-Nouméa jusqu’au sud d’Auteuil. En limite du futur « Parc du Croissant vert » reliant la Secal, les Palmiers et Auteuil, il bordera également le futur parc de la Tonghoué.

Des lots résidentiels vont côtoyer des restaurants, des commerces, des services publics et des bureaux. Un cinéma multiplexe, une place du marché, des esplanades et des allées, arborées et accueillantes, permettront de s’y promener, de s’y reposer, de s’y rencontrer, bref, d’y vivre et de s’y sentir bien !

« L’objectif est d’offrir tout ce dont les habitants ont besoin : un toit, un travail, des magasins, des restaurants, des écoles pour leurs enfants et des loisirs à proximité… », rappelle le maire, Georges Naturel. Le futur centre-ville est très attractif.

Ainsi, bon nombre de sièges sociaux d’organismes ou de sociétés de Nouvelle-Calédonie ont pour projet de s’y installer, lorsque ce n’est pas déjà fait. L’emplacement stratégique du centre urbain, véritable hypercentre de l’agglomération du Grand Nouméa par ses voies d’accès, ses espaces encore libres pour de larges choix de développement et son potentiel d’avenir, sont des atouts très porteurs pour de nombreuses entreprises ou services publics.

Plus de renseignements sur le Centre Urbain de Koutio