Direction administrative et financière

Directeur : Olivier DUGUY

La direction administrative et financière assure des missions de moyens pour les autres services de la collectivité au travers :

  • du service des ressources humaines et de la rémunération qui gère principalement les carrières des agents municipaux et assure le suivi de leur rémunération, tout en accompagnant le développement du dialogue social avec le suivi du comité technique paritaire et des délégués du personnel ;
  • du service des finances qui prépare le budget communal et assure le suivi et le contrôle de son exécution au sein des cellules dépenses et recettes. Il participe également à la gestion de la dette et de l’actif communal ;
  • du service des systèmes d’information, qui assure la maintenance technique et opérationnelle du parc informatique communal ; assiste et accompagne les utilisateurs dans l’utilisation quotidienne des systèmes d’information et collabore aux projets communaux.

Des services pour les administrés de la commune au travers :

  • du service des élections et de l’état civil qui assure la délivrance de l’ensemble des actes d’état civil et titres d’identité (naissances - décès – mariages – passeports – carte national d’identité…) et participe à l’organisation des scrutins électoraux (établissements des listes électorales – délivrance des cartes électorales – organisation des scrutins…). 

La coordination de ces différents services est du ressort de la directrice qui s’appuie sur un service administratif et comptable qui a pour principale activité l’accueil physique et téléphonique du public, la comptabilité et les commandes publiques, le traitement du courrier et la mise en forme des documents administratifs.

Contact

Adresse et contact : Hôtel de ville, 66 avenue de la Vallée - 98835 Dumbéa
Tél. : 41 43 30
Courriel : secretariat.daf@ville-dumbea.nc