1545016420 dbamarqueur 25 1542330646 parc fayard

Lieux de rencontre culturelles

Dumbéa, une ville qui bouge !

Un centre culturel, une médiathèque, une Maison des communautés, la Ville de Dumbéa est réputée pour son dynamisme et ses initiatives en faveur de l’art et la culture sous toutes leurs formes.

1543271978 dbea big up20

Big Up Spot

Intégré dans le croissant vert de Koutio, proche du skate park, le Big Up Spot est le lieu de rencontre de la jeunesse dumbéenne autour des cultures urbaines et des arts de rue. Des activités sont organisées toute l'année. 

Conçu comme un espace détente en plein air, un panel d’activités y est proposé les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

  • Horaires hors vacances scolaires: mardi – jeudi - vendredi 15h-18h & mercredi et samedi : 13h-18h
  • Horaires pendant les vacances scolaires: du lundi au vendredi : 13h-18h

Renseignements
Service animations et jeunesse
26, avenue d'Auteuil - Tél. : 43.74.05 - mdj@ville-dumbea.nc

1542673754 maison des communautes

La Maison des communautés

Espace d’animations et de rencontres pour découvrir les différentes cultures de la Nouvelle-Calédonie, cette « maison pour tous » est avant tout un lieu d’échange et de partage dédié aux associations de la commune : culturelles, centres de vacances, environnementales, scolaires… Située au parc Fayard, elle contribue grandement à l’essor de la vie associative. Ouverte du mardi au dimanche, de 8h à 18h.

Renseignements
Service culture et fêtes
56, avenue d’Auteuil - Tél. : 41 31 44 - scf@ville-dumbea.nc

>Formulaire de réservation de la maison des communautés et des associations

1542330678 parc fayard4

Le parc Fayard

L’un des parcs préférés des Dumbéens pour se détendre, pour des pique-niques, des anniversaires et autres célébrations familiales.

Le public peut accéder librement aux installations et doit en faire la demande dès que la manifestation atteint 100 personnes ou que l’événement requiert l’utilisation des sanitaires ou de l’électricité.

Les demandes de réservation du parc Fayard sont à adresser au Service de la Culture et des Fêtes, au plus tard, un mois avant la date de l’événement.

Renseignements & réservation

Service culture et fêtes
66, avenue de la Vallée - Tél. : 41.30.36 - scf@ville-dumbea.nc

>Formulaires de réservation du Parc Fayard

1544491659 dbea graff3

Le centre culturel 

Théâtre, danse, concerts, films, expositions… D’année en année, le centre culturel étoffe son offre. Il accueille régulièrement des artistes en résidence, soutient la création musicale et organise des ateliers et des stages pour la jeunesse.

  • La salle de spectacle : elle peut accueillir jusqu’à 220 personnes assises et 600 debout. Cafés-concerts, spectacles, cinéma et résidences artistiques. Également à la disposition du milieu associatif et scolaire.
  • La Villa des Arts : une salle d’exposition et deux salles d’ateliers (stages vacances). L’un des outils de création les plus importants pour les artistes plasticiens.
  • La salle de musique (Dumbéa-sur-Mer) : pour les répétitions des groupes, 1h30 par semaine trois à cinq fois par mois. Possède un studio d’enregistrement.
  • L’antenne du Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie : cours de batterie, piano, guitare, trompette, tuba, chant et solfège. Salle gérée par l’Afmi, Association de formation des musiciens intervenants.
  • La salle Parquet (complexe sportif d’Auteuil) : un espace de 100 m2 utilisé chaque semaine par une douzaine d’associations. Danse, yoga, gym, Pilates…
  • La salle d’expression corporelle (salle omnisports d’Auteuil) : 210 m2 pour les groupes scolaires en journée et les associations de danse traditionnelle le soir.

Renseignements
56 avenue d’Auteuil - Tél. : 41 23 07 - ccd@ville-dumbea.nc