Accueil / Actualités / Vacances scolaires juin 2018

Vacances scolaires juin 2018

La ville de Dumbéa propose de nombreuses activités pendant la première semaine des prochaines vacances scolaires, du 11 au 15 juin, au sein de ses différentes structures. 

La fête de la musique se tenant au moins de juin, les maisons de quartier et le Big Up spot vous proposent une programmation autour du thème de la musique pour la première semaine de vacances (11 au 15 juin).

Concernant la deuxième semaine de vacances scolaires, le Chapitô s’implantera à Katiramona du 20 au 23 juin et proposera de nombreuses animations. La programmation sera diffusée prochainement. 

DANS LES MAISONS DE QUARTIER

  • ·    Du lundi au vendredi de 9h à 11h dans les quatre maisons de quartier, des ateliers d’initiation à différents instruments de musique seront assurés par les musiciens de l’Association de Formation des Musiciens Intervenants (AFMI)
  • ·      La musique se trouve aussi dans les livres. La Malle thématique de la médiathèque sera déposée dans les maisons de quartier de Katiramona et de Val Suzon. Des animations seront proposées autour des œuvres sélectionnées.
  • ·  Cinéaste dans l’âme ? Les maisons de quartier de Jacarandas et de Katiramona proposent un atelier court-métrage tous les jours. L’objectif : réaliser un court-métrage sur la thématique « Représente ton quartier » qui participera au concours de courts-métrages organisé par la ville en fin d’année dans le cadre d’un rdv du Big Up.
  • ·       Mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 juin de 13h à 16h, Partage ton talent ! 

Appel aux talents ! Si tu as un talent que tu souhaites partager avec les jeunes des maisons de quartier, c’est le moment. Rapproche-toi de la maison de quartier la plus proche pour t’inscrire ! L’objectif est de partager ses passions sur un après-midi en toute simplicité. 

De la musique oui, mais du sport aussi !

  • ·      Du lundi au vendredi de 10h à 15h pour toutes les maisons de quartier, découverte du mur d’escalade au travers de différentes activités ludiques. Un transport passera dans toutes les maisons de quartier
  • ·       Mardi et mercredi de 9h à 11h pour les maisons de quartier de Val-Suzon et Katiramona, découverte du Karaté à la salle omnisports de Katiramona. Un transport amènera les jeunes de Val-Suzon à Katiramona. 

• AU BIG UP SPOT 

Du 11 au 15 Juin de 14h à 16h, le Big Up Spot proposera des ateliers musiques urbaines originaux en mêlant deux genres musicaux : les percussions et le Djing pour une création originale et nouvelle. 

• Renseignements :

Maison de quartier de Jacarandas : 46 02 76.
Maison de quartier de Dumbéa-sur-Mer : 44 06 60.
Maison de quartier de Katiramona : 43 62 21.
Maison de quartier de Val Suzon : 46 46 05.
Big Up Spot : 41 60 69.
Centre culturel : 41 23 07
Médiathèque : 41 43 10
Service des sports : 41 22 26