Accueil / Actualités / Tour cyclisme

Tour cyclisme

La Ville de Dumbéa accueille la 9e étape du 47e tour cycliste de Nouvelle Calédonie, le vendredi 20 octobre 2017.

La 9e et avant-dernière étape du 47e tour cycliste de Nouvelle-Calédonie se déroulera le vendredi 20 octobre 2017, avec un départ de l’hôtel de ville de Dumbéa à 8h30. Ce sera l’avant-dernière occasion de bousculer le classement final !

DÉPART FICTIF : HÔTEL DE VILLE – 8H30

Les coureurs cyclistes, femmes et hommes, partiront de l’hôtel de ville et passeront par les rues de Jacarandas et du FSH 6, par le Médipôle de Koutio et par le centre urbain de Dumbéa, avant de rejoindre la RT1 par l’avenue d’Auteuil et se rendre à la mairie du nord, pour le départ réel de l’étape.

DÉPART RÉEL : MAIRIE DU NORD – 9H10

Les coureurs cyclistes hommes partiront de la mairie du nord de Dumbéa, emprunteront les cols de La Pirogue, de Katiramona et de Tiaré et traverseront la tribu de N’dé avant de finir l’étape au centre culturel de Païta. Les coureuses cyclistes femmes, quant à elles, se sépareront des hommes en bas du col de Katiramona puis emprunteront trois fois la boucle de Nondoué avant de passer le col de Katiramona et basculer vers Païta pour finir leur course au centre culturel.

Des « fan-zones » animées avec les directs du « Radio Tour » seront placées aux endroits stratégiques suivants : hôtel de ville de Dumbéa, Jacarandas, Médipôle, parc de Koutio, médiathèque, place Sagato et Katiramona.

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Renseignements :

Comité Régional de Cyclisme de Nouvelle-Calédonie
Tél. : 27 30 99
Email : crcnc@lagoon.nc  
Site internet www.letourairfrance.nc  
Page Facebook TOUR AIR FRANCE DE NOUVELLE-CALÉDONIE